PressTV Français

Classement : 388 / 648

4 vidéos sélectionnées

L’Arabie saoudite aurait-elle perdu le soutien de ses alliés à l’ONU ?

L’ONU a donné son aval à l’envoi au Yémen d’experts internationaux chargés d’enquêter sur les crimes de guerre de la coalition pro-Riyad.

Selon l’agence de presse iranienne Fars, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté, le vendredi 29 septembre, une résolution qui permet l’envoi d’experts internationaux chargés d’enquêter sur les crimes de guerre de la coalition saoudienne au Yémen.

Cela veut-il dire que l'Arabie saoudite a perdu le soutien de ses...

Voir la suite

Thèmes liés : conseil des droits de l'homme onu arabie saoudite / conseil des droits de l homme onu

Le Drian chez les Saoud

http://ptv.io/2TDJ

L’ONU a donné son aval à l’envoi au Yémen d’experts internationaux chargés d’enquêter sur les crimes de guerre de la coalition pro-Riyad.

Selon l’agence de presse iranienne Fars News, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté, le vendredi 29 septembre, une résolution qui permet l’envoi d’experts internationaux chargés d’enquêter sur les crimes de guerre de la coalition saoudienne au Yémen. Or, la France s'oppose à une enquête...

Voir la suite

Thèmes liés : arabie saoudite au conseil des droits de l'homme de l'onu

Débat : l’Arabie saoudite sur la liste noire de l’ONU

Après de longues et difficiles négociations, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté il y a une semaine une résolution par consensus, permettant l’envoi d’experts internationaux chargés d’enquêter sur les de crimes de guerre au Yémen.

http://ptv.io/2TNk

Voir la suite

Thèmes liés : conseil des droits de l'homme onu arabie saoudite / conseil des droits de l homme de l onu

Débat: Crimes contre l’humanité et impunité de l’Arabie saoudite {29 oct}

Human Rights Watch et Amnesty International ont publié un communiqué conjoint en juin 2016, dans lequel elles appellent à suspendre l’Arabie saoudite du Conseil des droits de l'homme.

M. Bruno Guigue, analyste politique vivant à l'île de la Reunion, et Mme Catherine Shakdam, directrice de programme pour Shafaqna, nous donnent plus d’explications.

Voir la suite